Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
10 février 2008

Mission: volontaire durant le tournoi acte 1

On a coutume de dire que l'on ne change pas une équipe qui gagne! Telle est la volonté de la FFR qui a contacté certains volontaires de la coupe du monde pour remettre ça pendant le tournoi. Une possibilité de revivre cela? Il n'y a pas d'hésitation à avoir, la réponse est oui!!!

Ainsi ce samedi, c'est avec enthousiasme que j'ai repris le chemin du stade de France pour y retrouver Marianne et la mission de volontaire. On trouve le centre, on récupère accréditation, doudoune, ticket repas et nous voila parti pour le centre des volontaires. Partout des visages plus ou moins connus, on s'arrête pour discuter, on découvre nos affectations (pour info, j'étais en tribune EST). Distribution des repas, rappel rapide de notre mission puis nous voila partis pour les tribunes.

On assiste aux répétitions des hymnes, on discute des gens de la FFR. 15h ouverture des portes, les spectateurs ne se pressent pas vraiment, je les soupçonne d'avoir squatté les bars alentours pour voir le Pays de Galles battre l'Ecosse 30 à 15 avant de venir noircir les tribunes du Stade de France. Ainsi, durant les 15 min de battement entre les deux matchs, une foule bleue avec quelques personnes vertes affluent devant moi et c'est parti: "à droite; à gauche; en bas; en haut; les toilettes, à droite après la buvette..." Après vous avez la variante en anglais mais je vous en fais grâce! Mais, ils ont beaucoup d'humour, certains veulent être fouillé une nouvelle fois, d'autres me disent qu'ils sont assis à côté de Carla Bruni et je leur indique donc la tribune présidentielle juste en face...

        J'ai quand même réussi à prendre quelques photos même si je ne devrais pas vraiment, tout comme je ne devrais pas montrer ma joie ou ma déception devant les résultats des français! J'avoue avoir beaucoup de mal à réaliser ce dernier aspect de ma mission. Trève de blabla, voici les photos.

IMG_0688 IMG_0689 IMG_0690 IMG_0692 IMG_0698 IMG_0708 IMG_0709 IMG_0713 IMG_0714 IMG_0716 IMG_0721 IMG_0722
Voilà, le match achevé, les spectateurs sortis du stade, nous fûmes "libérés", retour au centre pour manger un petit morceau, reprendre ses affaires, échanger les impressions avec d'autres volontaires... Une bonne journée de volontaire, fatiguante mais pour rien au monde je louperai la prochaine. Alors rendez-vous pour le 2nd acte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité