Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
2 avril 2008

C'est une victoire... C'est une victoire pour toi Thierry!

        On me le répète depuis le début de la saison, Bayonne c'est le déplacement à faire! Qu'à cela ne tienne, je les prend au mot et me voici inscrite pour ce mythique déplacement. Honnêtement, je n'ai pas été déçu, je dirais même que ce déplacement à tenu toutes ses promesses. On va tet commencer par le début, qu'est-ce z'en penser? c'est mieux non?

    Rendez-vous était pris, 23h30 départ de jean bouin, aucun retard accepté sous peine de "violentes tortures" de la part de la "méchante mamaours" Comment ça je suis pas crédible quand je dis ça? C'est parce que vous l'avez jamais vu quand elle est en colère la taulière!! Remarquez, moi non plus et je m'en porte pas plus mal. Enfin bref, chargement soit dans la soute (tambours, drapeaux et surprise) soit dans le car pour le ravitaillement liquide ou solide. Pour l'occasion, on retrouve l'ancien bus du PSG qui nous a déjà accompagné à Toulouse en début de saison. Souhaitant que l'issu du match et le temps soit différent, nous nous installons gaiement en laissant les places du fond au "grand" Junior.

    A peine parti, le ton est lancée: fous rire en chaîne grâce à la gloubi goulba night, à Nadia et au rire inimitable de Nico; discussion autour du match ST/BO, les victuailles qui sortent de partout, bref tout est de mise pour un super déplacement. Malheureusement, le bus nous fait défaut, impossible de mettre le CD préparé par papaours. Les aires d'autoroutes sont des terrains propices pour un entraînement improvisé. Mais gare au seau d'eau! Dommage, il y a pas de preuve en image.

    Peu à peu, les yeux se ferment un peu partout dans le car! Partout? Non, trois irréductibles résistent encore et toujours au Dieu autocar. Enfin, je devrais plutôt dire 2 et demi car Ipod, il dit qu'il dors jamais dans un car mais on a des preuves que c'est que des mensonges d'abord. Étrangement, l'animation du car coïncide avec le réveil de Nico, faut-il y voir un rapport de cause à effet? Il est à peine 8h et nous sommes en route pour une ptite dégustation de vin ( veuillez m'excuser, j'ai oublié le nom du village). Petite visite guidée par le maître des lieux. Cependant, on observant l'assistance, on se rend compte que tous n'attendent qu'une chose: "quand est ce qu'on goûte? c'est vrai ça, on nous a pas réveillé pour rien!" Mes connaissances en oenologie étant très limitées, je m'abstiendrais de tout commentaires, pour plus d'infos, voyez avec mes compagnons de route.

Retour dans le car pour la dernière étape du voyage. Arrivée à bon port, direction le bar de l'Aviron Bayonnais où nous prenons l'apéro tous ensemble avant de nous installer pour un bon petit repas.

IMG_1417 IMG_1420 IMG_1426 IMG_1431 IMG_1433  IMG_1438 Jerem IMG_1443 IMG_1444 IMG_1447 IMG_1453

A la table juste à côté de la notre, une petite fille supportrice du SF entouré de ses parents bleu et blanc nous demande un drapeau rose ainsi que notre signature à tous. Très flattés de donner notre premier autographe nous nous exécutons avec joie. Le temps tourne et nous avons pas mal de boulot à faire dans le stade alors nous plions bagages et c'est parti. Première constatation, la tribune est en plein soleil, on va crever de chaud car on a pas prévu, on a pu l'habitude du soleil nous sur Paris. Enfin bref, on va pas se plaindre. Au milieu de tout ce bleu et blanc, du rose s'est déjà installé. Des bisous à droite, des "comment ça va? bien passé le voyage?" à gauche, des "je suis contente de vous voir" au centre et nous voilà parti à installer tout notre matériel car mine de rien être au tambour c'est toute une organisation. Comme il y avait 5 tambours et seulement 3 habitués du tambours, Batman, Virginie et moi avons joué du tambours.

IMG_1458 IMG_1467 IMG_1470 IMG_1473 IMG_1481 IMG_1491 IMG_1493 IMG_1495

    Au bout d'un quart d'heure de jeu, Jerem se tourne vers le VDD en disant "Vous avez remarquez, ça fait 15 minutes qu'on joue et Damien a pas fait de faute de rythme, ça mérite un hommage! Bravo Damien bravo... Bravo Damien bravo...

IMG_1496 IMG_1498 IMG_1500 IMG_1502 IMG_1505 IMG_1512

Fin du match, victoire bonifiée du SF dédiée à Thierry Gilardi qui nous a quitté beaucoup trop tôt. Les joueurs sont partis très vite après le match, c'est limite si j'ai pu voir mon joueur fétiche... Ensuite dispersion dans les rues de Bayonne qui pour aller à la boutique, qui pour aller boire une bière, qui pour aller acheter l'écharpe du SF que l'on trouve qu'à Bayonne. Petite virée dans la rue qui accueillait les fêtes de Bayonne, très sympa ma foi, ils ont tous des drapeaux de l'Aviron et j'ai même pas pu en choper un. Le retour sur Paris ressemble beaucoup à l'aller, ravitaillement pour commencer et les yeux qui se ferment petit à petit mais là seuls deux irréductibles sont éveillés mais bon ya qu'à pas avoir des bosses sur la route quand les yeux se ferment surtout que ça fait mal au dos. Voilà, le week end basque s'achève, direction le lit pour un repos salvateur mais franchement je ne regrette rien, j'ai passé un super week-end, j'ai vu mes amis, mon équipe a gagné que demander de plus?

Contrairement à d'habitude, la plupart des photos n'ont pas été prises par moi mais par Papaours, Valentine, Damien, Nadia, Batman.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut et bravo pour ton commentaire...je m appelle thierry et je suis de l ariége à 100 km de toulouse et surtout je suis supporters du sf depuis plus de 10 ans...donc samedi j étais à bayonne pour aller voir le stade et surtout évidament pour faire la teuf dans ce bayonne toujours aussi acceuillant.pour moi les prochains déplacements seront montpellier,auch,et le plus grand pour moi à paris contre castres fin mai.en espérant te rencontré bientot...
C
Ça a l'air cool vos déplacements (surtout avec une victoire et le soleil), pis le p'tit dessert me tente bien (non je ne suis pas un ventre sur pattes ... quoique), ce qu'il y a de bien c'est la bonne entente qui a l'air d'y avoir entre vous tous, c'est fair play et c'est bien la règle 1ere de ceux qui aiment/font du rugby il me semble ^^.
P
Dis donc la Promue, t'as pas oublié un pt'it truc la !
Publicité