25 février 2008

Sweeney Todd

    Je ne suis pas ce qu'on appelle une fan de Tim Burton puisque je n'ai pas vu ses films les plus célèbres comme "L'étrange Noël de Mister Jack" ou "Les noces funèbres". Certaines vont crier au scandale mais c'est pas grave elles ont qu'à me prêter les DVD. En tout cas, cet après-midi, je suis allée voir "Sweeney Todd, le Diabolique barbier de Fleet Street".
18869015_w434_h_q80

    C'est une comédie musicale à base d'hémoglobine (enfin, de peinture rouge). Je ne sais pas si ce sont vraiment les acteurs du film qui chantent ou pas mais si c'est le cas, je trouve que Johnny Depp chante bien
- j'imagine qu'on va m'accuser de ne pas être objective - cependant cela ne suffit pas à faire oublier l'histoire qui se termine étrangement. Certaines chansons mériteraient d'être raccourcies voir même supprimées. Au cas où certains n'auraient pas encore été le voir, je ne vais pas vous spoiler mais on s'attend plus ou moins à certains "rebondissements".

    Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas emballée par ce film. Une copine m'avait dit que c'était un "Sleepy Hollow" mais en plus sanglant, je ne suis pas d'accord. "Sleepy Hollow", je l'ai vu de nombreuses fois,avec plaisir et on ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite. Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion et partagez-là.

Posté par Acaly Lys à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Sweeney Todd

    pr ton info oui c vraimt johnny depp & helena bonham carter ki chantent
    johnny est 1 excellent chanteur il avait meme 1 groupe a 1 epoque
    si tu veux samedi je t'amene l'etrange noel de mr jack & les noces funebres
    moi aussi je l'ai vu & j'ai bien aimé
    ms faut dire ke je suis 1 fan de tim burton
    je les ai ts vus

    Posté par tif tif, 03 mars 2008 à 19:48 | | Répondre
  • Une histoire sympathique (bah oui quoi, c'est plutôt drôle non?) qui aurait méritée de ne pas être chantée et d'être un peu plus aboutie (on ne sait pas grand chose finalement à la fin, on se croirait en train de relire l'épilogue d'Harry Potter 7 c'est dire). 'Fin bref, de même, je n'ai pas vu énormément de films de Tim Burton donc je ne saurais dire s'il vaut ou non les autres mais ce n'est clairement pas le meilleur de Johnny Depp.

    Posté par Raven, 04 mars 2008 à 18:33 | | Répondre
Nouveau commentaire