Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
6 février 2008

Honteux!

        Une fois n'est pas coutume, je change d'univers sportif. Ce soir, j'ai branché la tv pour voir ce que l'équipe de France de foot était capable de faire contre l'Espagne. Le maillot rouge me perturbe un peu car maintenant les "bleus" sont "rouges" mais le maillot ne fait pas tout, seule la qualité des joueurs est importante ainsi que leur envie de bien faire.

       En fait, je voudrais pousser un coup de gueule envers les supporters footeux qui sifflent les hymnes adverses, je trouve cela honteux même si je ne m'attendais pas à une ferveur comme à Murrayfield. Je serais bien incapable de dire si c'est vraiment le Marseillaise puisque les sifflements couvraient tout. 

        Messieurs les supporters de foot, au lieu de nous reprocher la couleurs flashie de nos maillots, de vous abîmer le terrain quand parfois on vous l'emprunte et que sais-je encore... prenez exemple sur l'ambiance qui règne dans nos tribunes où les supporters de 2 clubs, de 2 nations peuvent s'asseoir à côté dans un stade ( si, si, même à côté d'un anglais), encourager leur équipe, consoler le perdant puis boire une bonne bière en refaisant le match. L'esprit rugby devrait influencer l'esprit du foot et non l'inverse. J'espère sincèrement ne jamais voir ou entendre un tel comportement indigne dans un stade où le ballon ovale est roi.

    Si vous vous posez la question, non je n'ai finalement pas regardé le match, j'ignore donc tout des actions de l'équipe de France, ni même le résultat final. Je l'apprendrais demain par la radio.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dit toujours que c'est deguelasse de siffler les hymnes des équipes adverses ... mais il ne s'arrêterons pas !! Je crois que à force les français se sont habitué à ce que notre hymne soit sifflé.<br /> <br /> On reconait les supporters de rugby et c dix fois plus cool de regarder un match de rugby que de foot<br /> <br /> BisOoos
Publicité