Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
4 février 2008

Des Bleus séduisants!!!

        Que l'on ne s'y trompe pas, c'est le jeu, l'état d'esprit du XV de France qui m'a séduit. J'entends déjà les commentaires désobligeants: "ouais, c'est parce qu'ils sont beaux!", "elle comprend rien au jeu!"...etc Je suis sur que je ne suis pas la seule à avoir entendu ce genre de réflexion débile mais c'est c.., ça m'énerve toujours. Vous savez pas la meilleure, remarquez!! Vendredi, on m'a traité de - je cite- "supporter en carton" sur le coup, je fus surprise et je n'ai donc pas réagit. En même temps, c'est peut-être mieux pour lui, je sais pas s'il aurait passer un bon week-end sans ça!!! Vous l'aurez compris, je suis vexée!!!

        Cette 1ère journée du tournoi 2008 fut intéressante: les Irlandais ne se sont pas repris depuis la coupe du monde malgré cette petite victoire sur les Italiens (16-11) Ces derniers auraient ntérêts à se montrer plus disciplinés afin de ne pas s'exposer à la botte des buteurs adverses. Je ne peux donner d'avis objectif sur le match opposant Anglais et Gallois (19-26) puisque je n'en ai vu que le résumé dans les différents journaux d'info ou sportifs.

        Par contre, comme bon nombres de passionnés de l'Ovalie, j'attends presque calmement les débuts du XV de France. J'avoue qu'ils m'ont épaté; gagner 6-27 en Écosse après seulement une semaine de travail ensemble... Bien sur, tout n'a pas été parfait mais cela parait quand même de bonne augure pour la suite. Je ne vais pas détailler les actions de chaque joueurs, pour cela je vous conseille les sites ou journaux rugbystiques, ils le font nettement mieux que moi. En tous cas, j'ai hâte d'être au Stade de France samedi et de les voir affronter l'Irlande. Bien sur que la chance nous a sourit, un rebond favorable, un en-avant non vu... mais après tout, pourquoi la chance ne s'inviterait-elle pas dans les rangs de nos bleus?

        A priori, le groupe est reconduit, peut-être des changements dans le XV de départ mais le trio d'entraîneurs laisse le groupe victorieux travailler et peut-être confirmer ce samedi. Réponse à 19h. D'ailleurs, si le SdF est aussi sympa que le Parc, j'aurai peut-être des photos à vous montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité