Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
16 juin 2007

Jour de finale

    Il s'est écoulé une semaine depuis la finale de top 14 entre l'ASM et le SF, vous connaissez déjà tous le résultat du match. Vous avez également vu de nombreux clichés sur les différents blogs des supporters du Stade, donc cela va être un peu de la redit mais bon, je pense pas que ça va déranger beaucoup sinon... bah je suis désolée mais c'est comme ça!!!!

La qualité des photos se détériore au fur et à mesure de l'avancé du match. Le stress aidant, la crise cardiaque approchant, l'exultation finalement, sont les critères qui peuvent expliquer les photos floues. Si vous en voulez des plus nettes, demandez aux joueurs des matchs moins stressants.

Le stade était très coloré pour cette finale. Divisé en 2, tribune à dominante jaune d'un côté, à dominante rose de l'autre, les heureux supporters présents donnaient de la vie aux tribunes. Quelques photos de l'échauffement avant le début des "hostilités"
IMG_0007 IMG_0011 IMG_0021 IMG_0024 IMG_0044 IMG_0047 IMG_0061 IMG_0074
Le match va bientôt commencer mais pas avant que chaque joueur ait serré la main du président de la République (le chercher pas sur la photo, il est caché par les joueurs!!! Lol!! Ai pas pu m'en empêcher, désolée!!!) et présentation du Bouclier aux spectateurs, au cas où ils ne connaitraient pas l'enjeu du match!!!
IMG_0080 IMG_0082
C'est parti pour la 1ère mi-temps!!!
IMG_0084 IMG_0090 IMG_0094 IMG_0096 IMG_0099 IMG_0112
    Retour aux vestiaires sur le score de 9-0 pour l'ASM. A ce moment là, sans être trop pessimiste, la tribune rose commençait à croire que le titre allait nous échapper cette année encore. Mais, quand le match reprend, nous espérons tous une victoire. Espoir très vite entamé lorsque Brock James rajoute 3 points.
IMG_0130 IMG_0134 IMG_0147 IMG_0158 IMG_0170 IMG_0171 IMG_0178
Les essais transformés d'Agustin et de Radike permettent au Stade de prendre l'avantage et de remporter le Bouclier 18-23(et oui, Paris jouait à l'extérieur, donc 2ème déplacement gagnant!!!). Je n'ai pas de photos correctes de ces moments là, ma joie était trop forte, des larmes m'empêchaient de voir clair(aucune épaule n'était là pour les partager!!!Dommage!) Mais, je vous promet qu'il est beau mais vous allez le voir sur les photos de la descente sur les champs!!!
IMG_0224 IMG_0226  IMG_0228 IMG_0233 IMG_0244 IMG_0245
    Voilà, la saison est finie!!! Que de souvenirs cependant!!! Il nous faut nous armer de patience et attendre la Coupe du monde. Si je compte bien nous sommes à J-83 du match d'ouverture entre la France et l'Argentine. Heureusement que cet été nous aurons des test-matchs ou le tri-nation pour nous faire patienter.

    Jeudi soir, nous avions une soirée de présentation dans un des salons du Parc des Princes et la Coupe Webb Ellis était présente alors voilà le trophée qui sera remis le 20 octobre 2007 au Stade de France. Vous vous doutez de l'équipe que je souhaite voir soulever cette coupe.
IMG_0256

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha j'allais oublié je suis d'accord avec Noor vivement la reprise :-) qu'on fasse la Java tous ensembles.
C
Merci beaucoup pour les photos et le résumé<br /> et puis je rajouter 11 jour après...<br /> <br /> "On est champions<br /> On est champions<br /> On est <br /> On est<br /> On est champions"
N
Merci pour tes photos très belles comme d'hab! Vivement la saison prochaine car n'ayant pas pu passer la dernière 3e mi-temps avec toi et Manu, Tiph, Marianne, Cath, MF, Nath, JP, Steph, Delph et j'en oublie, il faut vite qu'on en refasse une tous ensemble...
L
Trop trop contente qu'ils est gagnés!<br /> Ils l'ont bien mérités!<br /> Elles sont très bien t photos, bonne continuation!A+
L
Avec mes mots d'inexpérimentée, je dirai que c'était un beau match, une bonne ambiance et un vrai plaisir !<br /> Merci encore ! =)
Publicité