Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
15 juin 2007

Le feu comme réveil?? Déjà vécu???

Vous attendez certainement que je vous donne le résumé de la finale, de la descente sur les Champs ou même que je vous raconte la soirée volontaire pour la Coupe du Monde qui a eu lieu au Parc des Princes. Eh bien, il va vous falloir vous armez de patience!!!

    Vers 3h30 ce matin, des cris et de l'agitation sous mes fenêtres ont fini par me tirer d'un sommeil réparateur et Ô surprise, des flammes atteignaient presque le 2è étage où j'habite, de la fumée s'insinuait partout et la panique se répandait de personne en personne. Après un rapide coup de téléphone aux pompiers, habillage rapide pour être prêts à évacuer (les chattes ont été mises dans les caisses de voyages). Avant tout chose, regard sur le palier: de la fumée partout! Hors de question de sortir, sauf nécéssité absolue, donc on commence a calfeutrer les ouvertures: serviettes mouillée aux portes et fenêtres, bouches d'aération fermées. Les pompiers ont réussi a éteindre le feu et à rentrer en communication avec tous les propiétaires de l'immeuble, (11 étages avec 4 appartement àchaque fois), non sans un peu de casse au passage. Fenêtres et portes auraient du s'ouvrir d'elles-même, elles auraient moins souffert.

Bref, aux dernières nouvelles parvenues jusqu'à nous, il n'y a pas de victimes à déplorer juste des dégats matériels et psychologiques face à une telle épreuve mais on devrait tous s'en sortir sans trop de peine. Mais le feu comme réveil, c'est vraiment très efficace car tu ne traine pas au lit dans ces cas là. Enfin, si on pouvait éviter de faire ça tous les jours, ça m'arrangerai, car je suis vraiment naze.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vu les dégâts en passant hier, très impressionant ! :s
T
au réveil je sais pas ce ke ça donne ms juste avt de se coucher c pas mal non +!!!!<br /> y'a 3 ans chez moi c pas l'immeuble ki a pris feu ms 1 voiture ds la rue juste s/s mes fenetres!!<br /> les pneus & les vitres ki explosent la fumée noire ki monte jusqu'au toit & la terreur de voir les flammes atteindre le réservoir d'essence...<br /> & puis les pompiers ki avancent au ralenti en longeant les murs & en se cachant derrière tt ce k'ils trouvent pr éviter de cramer c pa forcémt rassurant!!!<br /> bilan du lendemain : épidémie d'intoxication a la fumée ds l'immeuble & 3 voitures a emmener a la casse (oui 3 : la voiture ki a brulé + celle de devt & celle de derrière! pa de bol le petit monsieur dt la voiture a brulé ben il venait juste de la récupéré au garage!!)<br /> & 1 semaine + tard visite de moi-même au commissariat (pcq le pb d'ê 1 couche tard c ke j'etais la seule a avoir vu l'incendiaire!!!) pr faire ma déposition!<br /> ap ça t'as 1 peu de mal a trouver le sommeil.... pas toi?
N
Tu m'étonnes qu'il ya mieux comme réveil. Je suis désolée et espère que les dégâts ne sont pas trop importants.Bon courage en tout cas et je pense à toi.
C
oh la vache .... attend je t'appelle ...
Publicité