Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
18 avril 2007

Difficile d'être une bonne citoyenne.

    Au vue des événements de 2002, je me suis dis que cette année, je ne me ferai pas avoir et que je m'y prendrai à temps afin de pouvoir voter par procuration. Je décide donc de me rendre directement au commissariat afin de connaitre la procédure et les différents papiers à présenter pour cela. Le flic (plutôt mignon et jeune) dans son bocal - c'est la première vision qui m'est venu quand je l'ai vu entre ses deux vitres en verre - me fait une bonne impression donc je lui demande ce qu'il me faut. Il me répond " Il faut venir avec la personne qui vote pour vous, sa carte d'identité et sa carte d'électeur." Très bien, merci, au revoir, bonne journée.

    Maintenant, il me fallait trouver un créneau pour pouvoir y retourner avec ma mère, ce qui n'est pas évident, la semaine elle bosse et le week-end elle était moyennement motivée pour aller chez les flics!!! On se demande bien pourquoi!!! Bref, à son retour de vacances, comme elle est détendue, on se risque à y aller. Arrivées sur place, le même flic dans son bocal me dit qu'il faut s'armer de patience car il y a du monde. Vous connaissez sûrement pas le commissariat de ma ville, mais il n'y a pas de place du tout pour attendre: seulement 3 chaises qui se battent en duel, des portes partout sur lesquelles il est préférable de pas s'appuyer, des flics qui arrêtent pas de passer dans le minuscule couloir où on s'était posée, et une climatisation quasi-inexistante. En plus, il devait y avoir facilement une petite dizaine de personnes.

    Un charmant jeune homme blond arrive et lui demande comment voter par procuration. Sans trop savoir pourquoi, je tends l'oreille. " Vous connaissez le nom, la date de naissance de la personne? Oui, alors il suffit de patienter un peu!" N'étant pas certaine d'avoir bien entendu, on ne sait jamais je demande confirmation au blond. Je retourne donc voir le poisson le flic voyons, essayez de suivre! et je lui demande si la personne qui va voter pour moi doit être présente. Et vous savez ce qu'il me répond cet andouille??? "Non, non c'est pas utile du moment que vous savez sa date de naissance!" Sur ce, "Et bien je reviendrai alors". S'il m'avait dit cela la 1ère fois, comme il n'y avait personne, l'histoire serait déjà réglée, mais non!!!

    Je vais donc être forcée d'y retourner. C'est quand même dingue de ne pas avoir de réponse claire et nette, non? Bon c'est vrai que je n'ai qu'à être présente au second tour pour voter en direct mais, est-ce ma faute à moi si le second tour tombe le week-end après mes examens, le week-end où le SF joue à Biarritz et un week-end prolongé??? Non, alors j'ai bien le droit de me prendre 4 jours de vacances au soleil pour recharger mes batteries.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha tu as décroché le pompon avec ce poisson ! comme on dit par chez moi c'est une clinque (avé l'accent)<br /> Ch'te jure ces fonctionnaires....
Publicité