Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
11 avril 2007

L'angoisse enlace mon coeur...

               Ce soir, suite à diverses conversations, des souvenirs me submergent. Ce poème a 3 ans d'âge mais il n'en a jamais pris connaissance, s'il passe par là peut-être se reconnaitra-t-il??? Cela peut paraitre étrange mais j'ai besoin de le faire lire à quelqu'un. Il vous plaira peut-être, j'espère juste qu'il ne réveillera pas de souvenirs douloureux chez vous.


L'angoisse enlace mon coeur
A la vue de ces feux ardents,
Réduit à l'état de bûche, se consumant
Peu à peu, sans relâche.
... mais toi... toi...
Tu ne le protèges pas

Ces maigres flammes
Anéantissent mon âme
Plus que n'importe quel incendie.
... mais toi... toi...
Tu as mis ton âme à l'abri

Mes désirs inavoués
Empêchent mon corps, mon coeur
De prendre un repos
Bien mérité.

Tout mon être te désire, te rêve, te fantasme
...mais toi... toi...
Tu ne partages pas ces feux, qui me consument
Et me conduisent à ma perte.

Le brasier, dont tu es responsable,
Fait des ravages.
... mais toi... toi...
Tu détournes le regard pour retourner
A ta petite vie sans passion.

Parfois, tu t'éclipses et me rends visite;
Là, tes sentiments
Semblent évidents
Et je ne peux m'y tromper
... mais toi... toi...
Tu ne les assumes pas.

Un voile se pose sur tes yeux,
Sur ton coeur, sur moi
... et moi... moi...
Je disparais.
 

pour toi!

               Demain je devrai pouvoir vous proposer des photos des entrainements de la semaine sous un soleil magnifique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli et très véridique...
Publicité