Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pincée d'Acaly
Une pincée d'Acaly
Publicité
Archives
4 avril 2007

Debout, seule, je rêve...

    Je l'avais dit, je devais vous présenter des poèmes que j'avais écrit mais là, tout à coup, je me sens intimidée de dévoiler les états d'âmes de mon coeur. Je me lance mais je suis pas rassurée...



        Debout, seule, je rêve
        Des doigts glacials m'enlacent
        Une ombre noire, étouffante m'enveloppe et glisse
        Sur ma peau. Je crie. Personne sur la grève
 
        Elle me tire, je ne fais rien,
        Je me sens bien...

        J'étais dans une cage dorée,
        Elle m'a délivré. Je la remercie,
        Elle me sauve d'un ennui infini.
        Je ne pars plus, je vais rester.

        Une lueur au loin, je la connais,
        Je m'approche... Toi enfin! Je renais

        Merci Ô toi, ombre effrayante
        Je l'ai rejoins pour toujours,
        Je ne le quitterai pas un seul jour.
        La joie, visible dans ses yeux, est ennivrante

        Je ne te lâche plus,
        Je ne te perds plus.


    Il s'agit d'un de mes premiers poèmes, écrit il y a plusieurs années, en Normandie, assise sur des rochers, à contempler le soleil plongé dans les eaux glaciales de la Manche. Mes poèmes ont la fâcheuse tendance de ne pas être très joyeux puisque que Mère Inspiration accepte de venir me voir quand mon moral est au plus bas. Le bonheur ne permet pas d'écrire, assez tordu vous ne trouvez pas?


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli ton poème! J'espère que tu nnous en mettras d'autres. Jen ai fait moi aussi il y a quelques années, lorsque j'étais malheureuse. Ils étaient un peu tristes mais je finissais en général par des notes d'espoir, en imaginant les moments de bonheur à venir , que je connais désormais. Encore bravo et merci pour ce blog!
Publicité